...en recrutant des entrepreneurs billetistes qui, en échange d'une tribune, se gardent bien d'évoquer les solutions pouvant effaroucher l'éventuel lecteur.
Dans l'article lié sur le marché du jouet, que de banalités retrouvées régulièrement dans la presse économique à cette époque de l'année! Bien qu'agrémenté d'un zeste de morale, on y cherche en vain une ébauche de solution quand au déséquilibre commercial et la disparition de la production française dans ce secteur économique, sans quoi un article de ce genre ne présente aucun intérêt.
Le pire est atteint avec l'allusion à la vitalité démographique comme si la façon dont elle est obtenue sauvait la société française.
Est-ce l'autocensure, le produit d'un accord avec la rédaction ou l'ignorance de l'auteur, la question reste posée.
Heureusement quelques commentaires sauvent l'ensemble.
Une piste cependant, les politiciens votent régulièrement des lois entravant l'activité professionnelle dont fait partie indirectement la législation sur les douanes, en se retirant de la compétition économique ou chaque facteur compte, sans freiner les apétits de consommation, on s'interdit de construire à la fois des Airbus et des canards en platique dans un pays maintenant à 95% secondaire et tertiaire frappé par 10% de chomage.
samedi 25 décembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur