lundi 24 février 2014

Découverte d'une bactérie anti-carie dentaire, les dentistes en danger

Cette découverte propre a chambarder le secteur de l'odontologie est  le fruit d'une observation triviale : 10% de la population n'est pas affectée par les caries indépendament de l'hygiène.

Une équipe de chercheurs espagnols a donc isolé  une espèce de bactérie inconnue Streptococcus Dentisani qui entre 3 et 10 fois la production d'acide à l'origine des caries. La bactérie se trouve  chez 98% des individus immunes mais on ne nous dit pas si elle est présente chez le reste.

Bien qu'elle pourrait ne pas être commercialisée avant 5 ans, on se demande ce que pense de cette découverte la corporation des odontologues.

jeudi 20 février 2014

L'apartheid australien

 
 
La plus lamentable histoire nationale connue et de loin, ne peut-on s'empêcher de penser au vu de ce documentaire sorti d'Australie. Au point qu'on commente très peu cette partie de la fresque coloniale. Ces niais de colons britanniques font toujours comme si les aborígenes n'existaient pas et continuent de les parquer dans des réserves invivables.
 
Il y a peu de temps que de tels documentaires surgissent, l'apartheid sud-africain accaparant sans doute jusqu'à présent les doléances anti-coloniales. A bien des égards celui-ci s'avère pire, n'avait-il pas officiellement été décidé d'exterminer  les aborígenes? Les spoliations ne reprennent-elles pas de plus belle?

mardi 18 février 2014

Les enfants-esclaves de Nestlé et consorts en Afrique de l'Ouest

230 euros l'enfant-esclave des plantations de cacao pour Nestlé en Afrique de l'Ouest, voilà qui aide à rester compétitif.

C'est à se demander si la TVA à taux super-réduit et les subventions millionaires accordées  à la presse sont le prix de son silence sur ce genre d'information.

On entend bien que les subventions rendent la presse indépendante des autres sociétés commerciales, de là à tomber sous la coupe des gouvernements qui les distribuent, le compte n'y est pas non plus.  On a toujours l'impression de ne pas être informé objectivement , notament en matière d'environnement, de conflits, dès lors que de puissants intérêts entrent en jeux, la notion d'information sensible reste essentielle, d'où la déstabilisation de la corporation journalistique.

TVA à  2.1% pour tous! Jouons de niveau avec nos compétiteurs américains et asiatiques.