Les 4 verités
Dans ce constat sans appel de la France en ruine auquel je souscrit des deux mains, le plus grave me semble l'insécurité civile rendant la société impossible.
Puisque M. Lambert s'arrête au diagnostic accablant, voici une proposition de remède, une ordonnance qui pourrait s'appliquer à tout pays présentant les mêmes symptômes, pour montrer que les français ne sont pas dupes des politiques quand ils rejettent la faute de nos déconvenues sur la conjoncture internationale .
Ces solutions simples, éprouvées sont régulièrement énnoncées par des hommes politiques et des économistes pour retrouver le plein emploi.
Recapitaliser le code pénal pour inspirer à nouveau le respect de la loi et faire accepter les mesures qui vont suivre.
Retourner à l'équité entre secteur public et privé en réduisant le train de l'état et en poursuivant son désengagement des secteurs non-régaliens tels que médias, éducation, transport, industrie.
Rechercher la réciprocité des stocks et flux de migrants. Il y a plus d'immigrés que de chômeurs en France or elle ne peut prendre en charge la politique économique de pays tiers, il est donc nécessaire de renvoyer les immigrés en surplus en commençant par les délinquants, les clandestins et les sans travail, puis en incitant les autres au départ, à moins que leurs pays d'origine ne prennent en charge un nombre égal de résidents. Cette incitation peut se limiter à la réduction drastique des aides de la collectivité rendant leur séjour avantageux, à condition qu'elle s'accompagne de l'arrêt des flux intra. La relance de la natalité autochtone par l'arrêt des subventions à l'avortement est aussi un moyen de lutte contre l'immigration.
Supprimer les obstacles à l'emploi, en éliminant l' incitation à l'oisiveté qu'est le contrôle administratif de l'assurance chômage et les agences pour l'emploi, afin de responsabiliser l'individu et diminuer la charge de l'état. Les emplois non qualifiés seront á nouveaux occupés par les résidents en attendant de décrocher un emploi qui leur convienne, rendant le marché du travail compétitif.
Le chômage apparait avec le SMIC et les diverses contraintes sur l'emploi, tout comme il disparaitra avec elles. Quand il y a surplus de main d'oeuvre, Pharaon construit une pyramide.
Du point de vue macro-écronomique , il y a lieu de rééquilibrer les secteurs primaire et secondaire au détriment du tertiaire hypertrophié.
Pour rembourser une dette croissante, il y a plusieurs solutions, relancer l'inflation, restructurer ou retrouver une croissance de pointe.
Pour éponger les liquidités internationales de l'euro, il est nécessaire de relancer une inflation modérée de manière à décourager son usage de monnaie de réserve et forcer ainsi l'échange de marchandise donc de l'activité. Ce qui se pert en pouvoir d'achat se retrouve ainsi en activité et modère les ardeurs exportatrices des compétiteurs.
Pour retrouver une croissance de pointe en Europe, compte-tenu de son patrimoine et de ses nombreux projets comme la voiture électrique, il faut et il suffit de libéraliser le marché du travail au sens large, englobant la fonction publique sans oublier le contrôle des flux migratoires. Cela de nombreux nobels d'économie le clament, point besoin de les lire tous.
A partir de là tout redevient possible.
lundi 10 janvier 2011
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur