Un prêtre catholique médiatique démasqué par sa congrégation porte un rude coup à l'église catholique des EUA, infiltré par cet individu sans scrupule agissant à sa guise, collectant des fonds au nom de l'église tout en entourant de secret la gestion de ses activité. L'influence de John Corapi dérivait de sa notoriété sur des médias audiovisuels chrétiens. Son site internet vendait des DVD de ses prêches pour 400$ la copie. Il avait soutiré 2,3 millions pour diagnostic cardiaque erroné à un hopital condamné à 500 millions de dommages.
Sa congrégation l'avait autorisé à vivre hors de sa communauté seul dans son ranch doté d'équipements peu en rapport avec sa condition. Les accusations scabreuses ne l'ayant pas épargné, une dénonciation anonyme a décidé la congrégation de prendre des mesures disciplinaires à son encontre.
Curieusement, l'étalage de son parcours atypique de militaire-drogué-homme d'affaire-SDF-prêtre ordonné par le pape Jean-Paul II à 44 ans lui gagna l'adhésion de plus d'un chrétien, bien qu'en 1989 il fut arrété pour conduite en état d'ivresse sous fausse identité.
Je me confond en excuses auprès des lecteurs pour avoir recommandé son site internet au terme d'une enquête insuffisante. Couplées à sa biographie, les vidéos oú il évoque longuement sa personne tout en pérorant contre le socialisme suffisent pourtant à suspecter un tartuffe. En d'autres temps ses antécédents lui auraient interdit la prêtrise, mais en périodes de vaches maigres pour l'église, les paris risqués sont d'autant plus dangereux quand on les perds.
Post addendum
11 juillet 2011
Le 7 juillet John Corapi a protesté de son innocence justifiant de sa situation financière et rejettant les accusations scabreuses.
jeudi 7 juillet 2011
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur