La nécessité d'un aggiornamento politique se fait sentir de manière pressante.
Revenir aux fondamentaux, peine capitale, travaux forcés, hiérarchie politique selon le genre, l'age et la citoyenneté. Cette ordre a fait ses preuves pendant des millénaires.
Une justice dissuasive et de réparation.
Si l'esclavage fut aboli pour cause d'usage abusif à l'age classique, il reste le recours de choix par ses facultés dissuasive et réparative préférables à la peine capitale, s'il y a péril en la demeure. Il est plus juste de réduire le barbare irréductible à l'esclavage que de l'exécuter.
Une hiérarchie politique selon l'age et la citoyenneté, une distinction du rôle politique selon le genre.
D'aucuns attribuent classiquement le syndrôme immuno-déficient de la démocratie socialiste à la féminisation de la classe politique, présupposant l'inaptitude du sexe au maintien de l'ordre. L'attribution d'un rôle politique implique l'absence de tutelle afin d'assumer l'entière responsabilité des actes. Or il est douteux que la femme puisse un jour se libérer de la tutelle masculine sans exposer sa propre personne, les personnes agées et les enfants dont elle a la charge. Le suffrage étendu aux femmes après la guerre de 14 n'a en rien amélioré la condition féminine populaire, contrairement à la machine à laver. Leur accès à la fonction politique, oú elles n'opèrent guère de miracle mais bien des calamités, apparait incongru.
Comme le confirmait la prestation de la ministre Alliot-Marie retenant le bras des policiers contre les sauvageons qui les agressaient, qu'elle ait agit sur ordre ou de son propre chef importe peu dans la mesure ou elle assura mener la politique adéquate malgré le résultat inverse à celui escompté.
samedi 9 juillet 2011
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur