samedi 11 février 2012

En Syrie, guerre civile ou intervention étrangère


Les deux mon général.

Rarement l'image de l'éléphant dans un magasin de porcelaine s'est mieux ajusté à la diplomatie des Etats-Unis d'Amérique toujours aussi peu préparée à la direction globale.
Son insolite attelage avec sa clientèle islamiste, hébraïque et chrétienne cherchant à reproduire l'opération lybienne semble stoppé par les vétos russe et chinois au secours de leurs alliés locaux dont l'Iran islamiste.  Cependant la thèse du complot étranger à la Meyssan se voit une fois de plus démentie par les témoignages d'une population se rebellant contre un dictateur sanguinaire, quand bien même il s'y mêle inévitablement des éléments extra-territoriaux, .

http://www.voltairenet.org/Sergey-Lavrov-accueilli-en-heros-a

Ce qui n'empèche pas Al-Assad de conserver des appuis dans sa faction acculée à l'irrédentisme par 40 ans de tyrannie.

http://www.voltairenet.org/Vladimir-Poutine-se-pose-en

C'est ici qu'intervient Poutine en protecteur des chrétiens d'Orient sans rival contre les islamistes financés par les monarchies du Golfe Persique. S'il était réélu il porterait un coup de revers aux libéraux de l'Otan en semant la division dans leurs rangs tout en renforçant sa position dans la gauche occidentale. II touche ici une corde sensible en Occident car ce serait le comble que le successur du marxisme-lénisme russe devienne le protecteur de la chrétienté délaissée.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur