Obama KO Debout après le Premier Discours de Romney Candidat Officiel Républicain
Manifestement l'homme est exemplaire de modestie et de réussite tout comme l'étaient ses propres parents, comparé au tenant du titre. Il a patiemment, soigneusement engrangé les atouts nécessaires pour surmonter les obstacles de la course à la présidence semée de chausses-trappes.Un CV à Toute Epreuve
Il a parcouru son CV en commençant par celui de ses parents, partis de rien, arrivés au sommet . Le mythe fondateur de l'"Amérique nouvelle Terre Promise et nation d'immigrants" est exposé d'emblée. Puis, abordant sa carrière professionnelle, il expose les créations d'emplois industriels que renvendique sa société. L'argument qui met KO debout le tenant du titre consiste à dénoncer son expérience nulle de l'entreprise privée qui crée la majorité des emplois.Les larmes parmi l'assistance n'étaient pas feintes, les arguments étaient des massues, pas de coups bas ni de dérapages car ce n'est guère le genre de la maison.
Les valeurs familiales occupent le centre du discours:
"Obama a promis de ralentir la course de la marée, de soigner la planète: je promet de vous aider ainsi que votre famille".
Les convictions religieuses du candidat sont mentionnées accompagnées de leur bienfait, la liberté de religion est citée à deux reprise, l'Islam aucune. Clin d'euil à l'égard de l'église épiscopale dont le fond de pension peut se féliciter d'avoir investi dans sa société.
Un Plan pour Eliminer le Chômage
Une Amérique Musclée
Les relations internationales sont abordées sans lourdeurs: les amis des EAU retrouveront la fiabilité de leur allié, le soutien à Israel sera conventionnellement réaffirmé face à l'hostilité d'ennemis comme l'Iran, tandis que Poutine trouvera moins de flexibilité et plus de vertèbres face à lui.
Une Equipe de Choc face à un Adversaire Incongru
Sur le papìer le tenant du titre n'à aucune chance qui s'est déjà déshonnoré par de viles accusations sans fondements. Le sort des étatsuniens est entre leurs mains.L'effacement actuel de l'aristocratie WASP à laissé place à de nouvelles minorités appelées en renfort et à la rescousse: les catholiques et les latino-américains incarnées par le candidat vice-président Ryan et Marco Rubio, dans un effort de briser le vote ethnique inhérent au président actuel.
Le discours du rival tient ses promesses face à l'incongru demi-frère du clochard et du fils du tricheur alcoolique du Kénia, un discours propre à redonner confiance à son peuple.
A part l'age du capitaine, qui a joué dans la précédente élection, on cherche en vain un atout gagnant chez le président.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur