Vichy s'est seulement discrédité par l'application de la politique juive du IIIene reich
C'est bien joli le mouvement national mais il faut trouver autre chose pour nous sauver du pétrin. A la différence du faisceau mussolinien ou la Croisade Nationale de Franco luttant contre la persécution religieuse, Vichy reste entaché de manière indélébile par ces dernières. Qu'elles se soient produites sous la contrainte de l'ennemi vainqueur en représailles à de terribles crimes de guerre n'y change rien: l'ennemi nous a ramenés avec lui plusieurs siècles en arrière au temps des Romains quand ils jettaient les chrétiens aux lions dans l'arène. Quoique que ce soit encore la France qui ait engagé le conflit au rebours de l'ensemble du spectre politique et donc doive en subir les conséquences. Ce n'étaient tous simplement plus les mêmes hommes qui étaient aux commandes après la défaite.Les conséquences s'en ressentent encore aujourd'hui
Les conséquences de l'imposition de la volonté germanique se font sentir aujourd'hui encore dans l'omerta européenne sur les persécutions religieuses commises par des musulmans. Il est difficile de s'indigner de crimes dont on s'est rendu coupable dans un passé récent quand on détient un casier judiciaire de multirécidiviste. Il en est de même de la mollesse des protestations européennes jadis contre l'esclavage barbaresque de la part d'une société qui recourt à l'esclavage pour étendre ses conquêtes.Ainsi les pays chrétiens septentrionaux lèguent les conséquences de leurs fautes à leurs frères méridionaux dont on ne sache pas qu'ils se soient livrés jamais à des persécutions. Une des conséquences les plus facheuses se présente sous forme de paralysie à leur porter secours quand ils appellent à l'aide sous peine de génocide comme il s'en produit régulièrement en Asie mineure.
Les derniers chrétiens d'Orient, Irak, Syrie, Egypte, Liban sont en danger de persécution religieuse encore redoublée bien qu'ils la subisse depuis l'arrivée des musulmans au 7eme siècle. A la différence des Juifs sauvés par Israel, ils ne voient poindre à l'horizon aucune terre promise. Or les sévices empirent avec l'avènement des technologies de communications mise à profit pour étendre l'emprise des fanatiques sur les masses, pratique courante des régimes totalitaires dont l'islamique n'est qu'un avatar.
Passivité occidentale face aux persécutions musulmanes sur les chrétiens d'Orient
On le voit le danger musulman tient à la persécution religeuse dont les adeptes se rendent coupables régulièrement dans les pays où ils sévissent. Elle a déjà commencé en Europe comme le nombres des convertis en témoigne. Ceux là seront les plus zélés quand les choses sérieuses commenceront, selon le schéma historique classique mis au point pendant la conquête musulmane de l'Inde.Les européens ne s'insurgent guère contre les persécutions des musulmans par ailleurs, dès lors on se demande pourquoi le monde s'inquièterait de celles qui leurs pendent au nez. De surcroit les persécutions religieuses en Europe restent vivaces au point que certains milieux ne s'en offusquent guère, s'en réclament même, s'en font un patrimoine historique, les considérant justifiés par leurs convictions religieuses comme il apparait devant l'absence de toute remise en question reflexive quand le sujet s'invite dans l'actualité.
Répondre à la persécution religieuse en l'espèce ne figure pas dans la méthode chrétienne qui l'a tant subie. Néanmoins face au danger imminent il serait temps de réflechir à l'organisation d'une riposte, à défaut de se laisser manger tout cru.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur