samedi 14 septembre 2013

6 Millions. Au Congo

Tout a comencé en 1986 en Ouganda anglophone avec la prise du pouvoir des rebelles composés en partie de Tutsis commandés par Museveni,  poursuivie par l'invasion du Ruanda francophone depuis l'Ouganda en 1990, la guerre civile au Ruanda, le génocide de 1994, la prise du pouvoir par les rebelles Tutsis de Kagamé en 1995, l'invasion du Congo francophone par le Ruanda anglicisé en 1996 poursuivie  jusqu'à présent par les rebelles du M23 soutenus par le Ruanda visant le contrôle des ressources du Congo Est.

Le tout sur fond de rivalité ethnique entre Tutsis et Hutus et une lutte d'influence occidentale entre anglophones et francophones qui a entrainé le meurtre de six millions de personnes depuis 1993 par les forces de Kagamé rien qu'au Congo  selon des rapports de l'ONU.

Kagamé a fait assassiner 4 présidents africains en exercice: Ndadaye du Burundi , Kabila Desiré du Congo, Habyarimana du Ruanda et Ntaryamira du Burundi. Il menace le Président Kikwete de Tanzanie.

Kagamé, formé aux E.U.A., donne des entrevues en toute impunité à la BBC et sur CNN.

La rebellion Tutsi a entrainé la mort de plus de 8 millions de personnes dans la région des Grands Lacs depuis 1986.


De soi-disant alliés anglo-saxons qui ne reculent devant rien pour évincer la France de son aire d'influence africaine à l'heure d'une autre coalition anglo-française contre la Syrie qui n'a attaqué aucun de ses membres.



 
 Paul Rusesabagina le directeur de l'hotel des milles collines: " Durant la période du génocide des Tutsis il y a eu plus de Hutus tués que de Tutsis "

on-invoking-rwanda-to-attack-syria/

hotel-rwanda-revisited-an-interview-with-paul-rusesabagina/

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur