samedi 18 mai 2019

Civilisation Auschwitzienne

Le repère Auschwitzien devient la référence du monde occidental et judéo-chrétien , point final de tout argutie philosophique mais aussi juridique, celui du dernier mot de toute discussion qui se termine dès que le mot Auschwitz se prononce puisque sa négation devient passible d'emprisonnement. Par exemple voici le schéma de l'instruction du procès du Rasssemblement National et par extension n'importe quel parti politique de droite non centriste.

  •  Immigration? 
  • Auschwitz! 
  • fin de la discussion.

 Comme le monde occidental demeure la référence culturelle que le reste du monde est bien obligé de suivre puisque auteur de l'écrasante majorité des découvertes sur l'oeuvre du Créateur pendant les cinq derniers siècles , il s'ensuit que le repère Auschwitzien s'impose au globe, valable pour les islamistes , bouddhistes , hindouistes et animistes du fin fond de la jungle équatoriale.

Le repere auschwitzien a largement débordé le cadre politique pour recouvrir le champ scientifique comme nous allons le voir.

La catastrophe écologique désormais annoncée depuis la tribune de l'ONU s'appuyant sur des rapports écrits par quinze mille scientifiques, les mesures à prendre ne sont pas seulement individuelles mais collectives ce qui implique un changement politique pour parer le réchauffement climatique et la perte de biodiversité à  moins soixante pour cent en quarante ans par l'exploitation  humaine.

Qui sont les responsables sinon les pays industrialisés qui convertissent à leur mode de production les pays en voie de développement? En Afrique des chinois sans scrupules mettent des tronconneuses dans les mains des autochtones pour raser les forêts contre une bouchée de pain, enfreignant les lois en vigueur. Bois précieux en Chine transporté sur des routes traversant les forêts vierges grâce au financement de l'Union Européenne , organisation économique convertie en fléau de l'environnement global.

Voila le résultat de la civilisation Auschwitzienne , société de l'extermination de masse , non seulement à l'encontre des humains par leurs armes de destruction massive mais aussi à l'encontre de la faune et la flore globales, par la déforestation , les pesticides , l'abattage, la pêche intensive, les déchets plastiques, les infrastructures de batiment et travaux publics tels que les réseaux de transports et les barrages hydro-électriques.

Voila la mondialiation enfin dévoilée .

Toutefois qu'on se rassure la planète ne devrait pas souffrir encore longtemps après le pic du pétrole conventionnel franchi depuis dix ans, la raréfaction des ressources extractives minières et agricoless va entrainer inexorablement la hausse de leur coût jusqu'à devenir prohibitif et entrainer le freinage de la production industrielle à base d'or noir. L'urgence se situe dans la conservation de la biodiversité , la survie des espèces en danger pour passer le cap du pétrole rare. Après elles pourront souffler un peu, du moins si d'ici là on ne trouve pas un moyen de produire des batteries à bas coût ou encore des piles à combustible pour le marché automobile de masse.

 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur