mercredi 1 janvier 2020

La SNCF stalinienne et collabo devient Société Anomyme

Les nouveaux embauchés ne bénéficieront plus du statut hyper-priviligié de cheminot qui coûte au public les yeux de la tête pour un service déplorable et se voir pris en otage permanent, simplement pour compter dans sa famille un membre syndicaliste.

La SNCF reste un état dans l'état , un monopole de fait sur le transport public ferroviaire avec pour compte en banque le Trésor Public. On lui doit notammment la dévastation de l'environnement par le doublement des grandes lignes en TGV, gouffre financier de surcroît.

Il s'agit d'un échec retentissant du syndicalisme, incestueux car financé en majeure partie par des fonds publics à l'instar des partis politiques, lâchant prise sur un de ses principaux apanages.

Il n'y a aucune raison de perdurer dans le monopole d'Etat alors qu'à l'époque de sa plendeur le réseau ferroviaire se constituait par des sociétés privées concurrentes même en recevant des financements de l'Etat pour l'étendre.

Le statut de cheminot pour des contôleurs de titres de transport installés en première classe devenait insoutenable pour ceux qui tiennent les cordons de la bourse, alors que l'insécurité, les retards, l'entretien défiscient et la dégradation du service entrainent le mécontentement des usagers, ils ont donc tranché dans le vif .


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