dimanche 15 mars 2020

Leçons de l'hygiénisme sur les pandémies virales, du SIDA au coronavirus

L'hygiéniste ne se préoccupe guères des virus dans la mesure où il veille à maintenir son système immunitaire optimal, si d'aventure il s'infecte, plusieurs armes se trouvent à portée de main notamment la plus simple et efficace du jeûne sec d'au moins 24 heures pour terrasser la bête et reprendre le dessus, mais aussi des doses massives de vitamine C sous formes liposomale connues pour vaincre les infections pulmonaires les plus graves.

Le PCC effaçant de la mémoire collective les prescriptions modératrices de la médecine traditionnelle, qui sut vaincre la malaria contrairement à la médecine moderne, il n'est guères étonnant que tant de nouvelles souches virales émanent décormais de cette population aux repères historiques vénérables détruits .

Le libre-échange tout azymuts asymétrique que pratique la Chine avec le reste du monde a fait le reste, propagation en un éclair, révélation parmi les populations les plus grégaires d'Europe.

Les mesures draconiennes ne vont pas pallier l'immuno-déficience acquise des populations, chaque année les virus grippaux mutent et de nouveaux vaccins aterrisent sur les comptoirs, il est insensé de paralyser l'économie pour une grippe tout en octroyant des congés payés supplémentaires aux fonctionnaires de l'Education Nationale déjà trop largement dotés. Tout indique qu'il s'agit d'une démonstration fébrile d'autoritarisme de la part de gouvernements fortement fragilisés de la France, l'Espagne et l'Italie, par ailleurs lestés de taux de prélèvements obligatoires insoutenables.

La panique se trouve dans les gouvernements non préparés aux pandémies alors qu'il s'avère nécesaire de travailler l'immuno-déficience acquise en profondeur, avec des mesures touchant notament le respect de l'environnement, la production agro-alimentaire, la diète générale de la population pour ne pas dire ses moeurs. A l'évidence une population qui s'adonne à la dégustation de rats de bambous n'offre pas les conditions sanitaires qu'ont est en droit d'attende d'un pays civilisé.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur