lundi 16 mars 2020

Panique au gouvernement: des mesures contradictoires qui ne résolvent rien

Confiner le gens à leur domicile tout en maintenant les transports en commun constitue une  marque de  schzophrènie qui ne trompe pas, les gouvernements démocrates passent toujours leur propre survie avant celle de leurs citoyens, contrairement au capitaine du navire, soumit à une dóntologie, la preuve par les élections munipales françaises.

L'Europe s'apprête à sacrifier son économie sur l'autel d'une grippe, auusi carabinée soit-elle, pendant que les chinois émigrés se débinent et ferment boutique, grands artisans et complices de la mondialisation avec leurs compères des multinationales occidentales.

Une petite grippe révèle la nullité du système sanitaire globalisé, aux mains des industries pharmaceutiques , appareils et instruments médicaux, du lobby médical emmené par les Ordres des Médecins du monde, intervenus par les états au sein même de l'OMS où la Chine s'est immiscée. Il s'agit de vendre des vaccins, de la chimiothérapie, du CT-scan et autres joyeusetés. Il n'y est jamais question d'environnement, de plantes, de jeûne, d'hygiénisme,  il s'agit de ne jamais arrèter de consommer, de détruire les resssources forestières et halieutiques avec la bénédiction des gouvernements chinois, européens et nord-américains pour dépouiller le reste du monde des maigres resoources qui lui restent encore. 

Le confinement de nations entières n'éliminera pas le virus à l'évidence, on sacrifie les économies nationales sur l'autel d'une grippe, aussi carabinée soit-elle, on jette le bébé avec l'eau du bain, on administre un remède pire que le mal sans prespective de solution alors qu'elle est connue et du domaine de l'hygiènisme , une affaire d'éducation avant tout,

Il s'agit d'éduquer le public à maintenir le système immuntaire optimal, il y a des règles pour cela, en mème temps si plus personne ne tombe malade on ne va plus savoir que faire de tout ce monde alors il est douteux que cela devienne une politique globale. 

Il reste qu'en sacrifiant l'économie  on détruit les moyens de se relever , on arrange rien. Il s'agit plutôt de la refonder sur des bases saines, soutenables, durables écologiques en commençant par le banissement des pesticides, des plastiques jettables, la régulation drastique de l'extraction des ressources halieutiques et forestières à commenceer par les puissances industrielles, Europe, Amérique du Nord, Inde, Chine, Brésil en refusant d'importer des matériaux toxiques. 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur