Darmanin dissout le moindre groupuscule de paté de maisons s'il ne se revendique pas d'extrême-gauche comme dernièrement l'Arvarium d'Anger mais laisse les Antifas s'inspirant des colectivos bolivariens semer la terreur et la destruction parmi les citoyens affichant encore leur opinion.
Lors de l'anniversaire de la Commune de Paris cet été au défilé du Père Lachaise comme hier à Lyon pour la visite du député-Président du RN Jordan Bardella, sous la férule du Ministre de l'Intérieur Darmanin les groupuscules d'extrême-gauche bénéficient de l'impunité, les autres subissent l'extrême sévérité du pouvoir pour ne pas changer sous les gaullistes ou les socialistes. Toujours la stratégie de diabolisation de la critique de l'immigration incontrôlée.
Nos politiciens grassement rémunérés par le Trésor Public s'avèrent incapables de la moindre alliance leur assurant une victoire confortable mais elle reste plus probable à gauche qu'à droite bien que Zemmour fasse ce qu'il peut pour renverser la tendance.
Le socialo-marchisme a du plomb dans l'aile depuis la jacquerie des gilets jaune suivie des mesures impopulaires du confinement et du passe sanitaire, au point qu'une pichenette le ferait basculer dans l'oubli. Cependant les prétendants parient pour le status quo, l'immobilisme, le confinement pour seule perspective, sans doute pour rester dans l'impasse gouvernementale.
LR se révèlent les plus réticents, forts de leur capital électoral alors que le RN a le vent en poupe et su rajeunir ses cadres en peaufinant un programme cohérent, guère éloigné de celui de LR. Le RN reste cependant le parti avec le plus grand besoin d'alliance, ne serait-ce que pour rompre la stratégie du cordon sanitaire de ses adversaires. RN et LR paraissent condamnés a s'entendre s'ils veulent gouverner.
Les hasards du calendrier placent le procès des terroristes du Bataclan dans la ligne de mire des présidentielles afin qu'il pèse de tout son poids dans la décision des électeurs ce qui ne manquera pas d'avantager les souverainistes. En gros le RN n'aurait jamais été dans une position aussi favotable, si seulement il ne débutait pas dans les affaires. Le socialo-marchisme - la nouvelle gauche caviar - peut perdre en raison du pourrissement que Macron ne parvient pas à enrayer et ce serait alors une victoire LR avec un strapontin RN pour ne pas froisser un électorat échaudé par les politiciens inexpérimentés.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur