mercredi 18 mai 2011

La chute de Strauss-Khan précipite celle de la social-démocratie

Une simple immigrée africaine dont il reste à établir moralité et situation légale, a mis fin à la carrière du chef de file de la gauche, à l'agonie en France comme dans le reste de l'Europe sous les coups de buttoir de l'immigration dont elle se pose en défenseur. C'est dire la fragilité de l'internationale socialiste qui dirige syndicats et fonction publique en Europe, déjà chancelante après les révoltes contre les dictateurs affiliés des pays arabes.

Une circonstance hautement symbolique dans la mesure oú l'immigration africaine met en péril l'équilibre du continent européen soumis à la politique de l'état providence, comme le dénoncent les mouvements populistes en plein essor.

Depuis l'affaire de la Mutuelle Nationale des Etudiants de France, d'oú il était sorti indemne parmi les 17 condamnations compromettant le parti socialiste, la réputation de directeur du FMI sentait l'avarié, qu'il ait continué à gravir les echelons en dit long sur l'influence occulte de ses soutiens politiques à cours d'homme providentiel.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur