samedi 28 janvier 2012

En Espagne, l'Inexorable Régression

23% de Chomage Officiel

Le Partido Popular des héritiers du tyran Franco adoubé par Hitler et Mussolini, réunis de nouveau au pouvoir avec leur parrain Jean-Charles Premier se sont aussitôt adonnés à leur sport favori, la mendicité auprès des autorités européennes afin d'assurer le train de vie de la classe politique.
Affublé d'une économie lestée par un déficit et un chômage records, le PP crut repérer un excédent dans les fonds structurels européens et s'est empressé de les quémander auprès de la chancelière de l'Allemagne sous prétexte de créer de l'emploi en échange d'unsimple projet de contrôle budgétaire applicable dans 8 ans, soit les deux législatures qu'ils estiment sans doute rester aux commandes avec le culot de le présenter domestiquement comme une première européenne. On reconnait la griffe de mendiant du président Aznar au point de provoquer l'ire du chancelier Khol.
Ayant dilapidé en quinze jours le crédit de popularité péniblement amassé durant son opposition à la calamiteuse gouvernance du PSOE par une brutale augmentation d'impôts qu'il s'était juré de ne pas appliquer, le PP sans autre option qu'une orthodoxie de façade a replongé immédiatement le pays dans l'incertitude.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur