Le Mythe Le Plus Tenace du XXeme Siècle
Cette thèse attribue la responsablité morale de la seconde guerre mondiale à l'Allemagne Hitlérienne en s'appuyant sur la confirmation anachronique de l'invasion de la Russie et les crimes de guerres, commis pourtant de part et d'autre.Bref il s'agit de faire porter le chapeau encore une fois à l'allemagne, parceque cela ne faisait guère de doute en 1870, même si c'était déjà plus discutable en 1914.
L'initiative de l'attaque n'équivaut pas au déclenchement des hostilités quand l'ennemi se prépare à faire de même comme l'a démontré Souvorov. De surcroit les alliés inaugurèrent les crimes de guerre en bombardant volontairement les villes de l'ennemi en riposte aux attaques allemandes.
Avec 1000 victimes britanniques contre plus de 600 000 victimes allemandes de bombardements, le solde est qualifiable de crime de guerre perpétré par l'Angleterre et les Etats-Unis contre l'Allemagne qui ne les avait pas attaqué.
Ces photos de hambourg rasée, véritables preuves à charge, sont aussi des indices du point de vue des vaincus. Il stipule que les allemands se sont fait imposer une guerre qu'aucun peuple ne souhaitait. Le troisième Reich n'a fait qu'anticiper l'attaque conjointe de la France et l'Angleterre puis celle de la Russie que l'Allemagne venait d'affronter par Espagne interposée. Il est aisé de nos jours de confirmer ces vues par la consultation en ligne de la presse d'époque corroborée par les sources diplomatiques remontées récement à la surface. Si cette version de l'histoire se vérifiait, le dogme de la culpabilité de l'allemagne entériné à Yalta devrait subir une importante révision.


Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur