dimanche 6 janvier 2013

Hugo Chavez mal en point

Hugo Chavez le kadhafi latino-américain semble mal en point. Sa santé s'est subitement détériorée quelque temps après l'arrestation à Caracas du Français Laurent Bouquet condamné en 2009 pour préparation de magnicide puis libéré ce 29 décembre. La presse titre que Nicolas Sarkozy a commandité le magnicide de Chavez.

L'affaire ne semble pas étrangère à la récente réélection dans un calme houleux du Bolivarien, les vénézuéliens se demandant si leur président avait été empoisonné par le Mossad.

A part signifier sa motivation à l'OTAN soucieux de la défense d'Israel, Nicolas Sarkozy devait régler son différent avec le bolivarien. Il avait eu maille à partir dans l'affaire Bettencourt, le parti communiste du Vénézuéla intriguait en faveur de l'indépendance de la Guyanne Française, Chavez donnait l'asile à des terroristes espagnols et colombiens, intensifiait l'activisme contre le camp d'Obama, renforçait l'axe Moscou-Pekin en lui destinant ses flux commerciaux et acceuillait le complexe militaro-industriel iranien.

La médecine cubaine eut raison de lui.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur