vendredi 26 septembre 2014

La guerre par délégation du gouvernement Hollande-Fabius contre la Syrie.

"...tant que la dictature de Bachar Al Assad.." C'est ainsi que Lemonde qualifie la Syrie au détour d'une phrase ouvrant un article sur le soit-disant Etat Islamique. Que le président alaouitte vienne d'être élu à une confortable majorité sur 73% des inscrits n'y fait rien. Ce genre de mensonge trahit la complicité de ce journal avec le gouvernement Hollande-Fabius dans sa guerre par délégation contre la République Arabe de Syrie aux cotés de sunnites sanguinaires de tout poils dont des déclarations sont à l'origine de la décapitation du français innocent Hervé Gourdel.

Depuis le début des manifestations en Syrie au temps de Sarkozy, le gouvernement français appuie une insurrection armée contre cette république arabe socialiste, à l'instar de son intervention en Lybie. Soutien politique officiel, logistique et militaire par des canaux plus ou moins clandestins, promesses d'aide aux rebelles, menace d'agression armée, campagne internationale en faveur de la guerre, la France n'aura rien épargné au peuple syrien loyal à son président.



On accuse Al Assad de l'assassinat en 2005 du président du Liban Rafik Hariri sans preuves, on lui repproche son opposition frontale à Israel et son soutien sans faille aux palestiniens, on le rend coupable d'une déstabilisation régionale chronique depuis la fin de l'empire ottoman. Pourtant il a appaisé la situation tendue léguée par son prédécesseur en évacuant le Liban. Il a changé la constitution et institué des élections présidentielles.

Rien n'y fait, l'acharnement obsessionnel français contre un régime soutenu par une majorité de sa population s'avère tout simplement suspect, indicatif d'un positionnement sur l'axe Washington - Tel Aviv.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur