mardi 24 janvier 2017

Scandale des Scandales , l'usage des pesticides en Union Europénne

Il s'agit de l'impuissance du parlement européen à bannir le recyclage de gaz de combat et de résidus de raffinage du pétrole dans l'agriculture et l'élevage sous le nom évocateur de produits phyto-sanitaires  qui menace la reproduction biologique et se révèle comme une des causes majeures du déclin prononcé de la civilisation européenne dans l'indifférence globale.

En effet le parlement n'a pu que reconduire pour 18 mois l'autorisation du glyphosphate alors qu'il  est classé par l'OMS comme probable cancérigène pour l'homme et certainement destructeur pour l'environnement.  Nous avons affaire à un pesticide qui rend silencieuse la campagne en agissant au début de la chaine alimentaire.

On se demande à quoi sert un parlement européen si ce n'est à servir sur un plateau les intérêts des multinationales industrielles et polluantes au détriment de la santé publique et de l'environnement , comme le dénoncent inlassablement les partis écologistes depuis des dizaines d`années ,  infructueusement même quand ils participent au gouvernement .

On se demande à quoi servent les groupes médiatiques subventionnés s'ils ne dénoncent pas les atteintes flagrantes à l'intégrité du territoire et des personnes par des groupes industriels qui n'ont d'autre foi ni loi que celle du profit.

On se demande pourquoi un tel silence du personnel médical alors qu'il forme la catégorie la mieux rémunérée du pays sur un scandale dans un domaine de sa compétence.

On se demande pourquoi les agriculteurs s'adonnent à ces pratiques quand ils sont les premiers atteints médicalement par la contamination des pesticides ;

Alors que la permaculture prouve chaque jour de manière plus irréfutable qu'une agriculture sans apports chimiques s'avère infiniment plus productive à partir du moyen terme, une agriculture conduite biologiquement par l'agriculteur à la manière d'un jockey de course hippique, techniquement et tactiquement. Du moins si l'on s'en tient à l'avis d'experts comme Claude Bouguignon.

Alors conjuration  de corporations subornées par des industriels aux bras longs dans un contexte de lobbying institutionnel ou conspiration de médias en mal de reconnaissance ? telle semble être la question que certains scientifiques ne se posent plus depuis belle lurette.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur