samedi 30 mai 2020

Le Vietnam sans confinement, zéro victime sur 97 millions d'habitants

Le preuve la plus cinglante de l'ineptie du confinement généralisé nous l'apporte le Vietnam et son millier de kilomètres frontaliers avec la Chine. Une combinaison de fermeture précoce des frontières, des mesures de détection, la mise en quarantaine des infectés, le suivi de leurs contacts, le recours à la propagande du pays communiste a maintenu le bilan à quelques centaines d'infectés et zéro victime dans une population certes plus jeune et moins sujette aux grippes saisonnières que le nord de l'hémisphère. Les magasins n'ont pas tardé à réouvrir leurs portes et les 22 millions d'élèves à regagner leur salle de classe.

Il est vrai que le pays ne partage pas une monnaie commune à dépenser comme bon lui semble sans limite de découvert comme dans l'Union Européenne ou même aux E.U.A. et sa monnaie commune globale de facto.

Les droits fondamentaux et vitaux du citoyen à travailler, se déplacer librement, faire de l'exercice s'avèrent bafoués depuis deux mois en France par une classe politique imperméable aux aléas commerciaux, mal conseillée par des médecins suçant la mamelle de la Sécurité Sociale sous la baguette de l'industrie pharmaceutique.

Le confinement s'avère un fiasco fracassant partout où il règne particulièrement aux E.U.A où comme prévu la population classée 72 ème dans le monde en matière de santé récolte l'ivraie semée par l'industrie avec la complicité des cartels médicaux sur la santé publique comme le dénonce l'avocat Robert Kennedy Jr.

Aux E.U.A. sévit une conjuration contre la santé publique menée tambour battant par les industries agro-alimentaire ( aliments transformés, élevage intensif), agro-chimique ( Organismes Génétiquement Modifiés, pesticides, engrais chimiques ), pharmaceutique ( médicaments et vaccins ) auxquelles se joignent de concert les industries mécaniques ( moteurs ) et énergie ( schistes bitumineux ) dans une liste non exhaustive.

Comme prévu en conséquence du confinement, des foyers de révolte apparaissent dans les grandes villes, suite à la diffusion d'une vidéo de l'arrestation d'un afro-américain à laquelle il a succombé. Des émeutes ethniques aux relents de guerre raciale réduisent des quartiers populaires entiers en cendres comme à Minneapolis, ruinant les perspectives de réélection du Président avec la manie des réseaux sociaux, retournés contre lui.

Sans surprise qui s'élève par les réseaux sociaux, industrie de la manipulation de l'opinion, retombe par les réseaux sociaux, qui remuent la fiente à l'unisson des médias. Parfois les états-uniens doivent se prendre à envier la censure chinoise.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur