La prise de vue, professionnelle, institutionnelle même, n'est guère équivoque: quelquechose s'agite dans le pantalon bouffant de Brigitte pendant sa descente de la passerelle aéroportuaire à Vilnius en ce 11 juillet 2023. Ce n'est pas une chatte comme on pourrait s'y attendre mais bien un chat avec une longue queue. Le Président à l'air de l'adolescent espiègle qu'il était lorsqu'il connut sa professeur de théatre, ou d'un comédien sur scène qui pense avoir joué un bon tour au public dans une pièce de Marivaux: La pantalonade!
Cet enregistrement à capté l'attention d'une télévision de Shanghai en y apposant son sceau visuel. On imagine que le film fut diffusé à l'international, retransmis depuis la chaine européenne d'information Euronews puis copié deci dela pour constituer un ensemble éparpillé impossible à modifier collectivement. Accessoirement le Président déclara pendant la conférence de l'OTAN que la France donnera des missiles longue portée à Kiev contre la Fédération de Russie.
Quand bien même, on n'arrive pas à imaginer un truccage vidéo qui produise un effet aussi saisissant de réalité quand au genre de son épouse, les milliers de commentaires sont unanimes dans ce sens.
Une vidéo peut constituer un preuve pour un tribunal, de même qu'un enregistrement audio, les polices de tout pays passent leur temps à en rechercher à partir de ce type d'indice. Le quidam Lambda est alors fondé de conclure sur le genre de Brigitte, subodorant anguille sous roche, tromperie sur la machandise sur la foi de cette vidéo.
Les commentateurs défilant devant le tribunal sur plainte de Mme Macron apprécieront.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur