mardi 6 avril 2010
Assassinat d'Eugène Terreblanche, le patriote sud-africain
Un martyr de la cause européenne.
Assassiné dans sa ferme par des employés noirs dont un mineur de quinze ans, Eugène Terreblanche, - un nom prédestiné rappellant l'exode des Huguenot en Afrique australe après la révocation de l'édit de Nantes par Lous XIV - faisait partie manifestement de ces visionnaires qui ont hissé l'Union Sud-Africaine au premier rang de son continent.
Il combattit les guerrillas financées par l'Union soviétique et la Chine Populaire en Rhodésie puis fondé un parti politique en Union sud-Africaine. Il avait les pieds sur terre au propre comme au figuré, puisqu'il vivait de sa ferme. Il se déplacait sans garde du corps, n'était pas riche et croyait en ses idées.
Ardent défenseur de l'apartheid, ce que certains imprudents perçoivent comme de l´extrémisme, Eugène Terreblanche avait tiré ses conclusions quand à la direction de son pays depuis son expérience en Rhodésie. Suite à l'établissement de la règle de la majorité qui octroya le droit de vote aux indigènes, ce pays est devenu une tyrannie nègre. Le développement ultérieur de la république d'Afrique du Sud a largement donné raison au leader Boer.
Un prêcheur de l'apartheid.
Les pays occidentaux sont confrontés à une croissance démographique d'origine extra-européenne sans précédent , due à l'immigration souvent clandestine avec une natalité plus importante que celle des autochtones. La thèse du développement séparé de peuples de diverses races dans un état africain, défendue par le défunt apartheid, ne peut que revenir à l'ordre du jour tant la disparité des niveaux de civilisation est importante, ce qui à toujours été le cas sur ce continent. La cohabitation à grande échelle pose de problèmes sociaux inédits partout oú elle se produit. Africains et européens, tout en dépendant chacun de l'autre, ne peuvent cohabiter intégralement, ce que défendait Eugène Terreblanche.
http://mysasucks.com/
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur