Le journal boer Beeld rapporte une autre attaque de fermier isolé en ce 12 avril 2010 à l'est de Pretoria. Au cri de "Mort aux blancs, Vive Malema" l'assaut s'est soldé par la mort de deux des quatres agresseurs abattus par le garde de la ferme alors que le propriétaire, Mr. Leon Johan Koekemoer 39 ans, capitaine et instructeur de commandos, père de famille de trois enfants, luttait au corps à corps contre les assaillants.
http://www.beeld.com/Suid-Afrika/Nuus/4-val-gesin-aan-en-gil-Sterf-Viva-Malema-20100411
Le même jour à Pretoria, Mr. Willie Pienaar 24 ans est abattu dans sa voiture d'une balle dans la tête par trois voleurs qui dérobent son portefeuille et son mobile. Un des assaillants est tué les deux autres blessés par des voisins noirs lancés à leur poursuite.
http://www.beeld.com/Suid-Afrika/Nuus/Helfte-van-my-is-dood-20100411>
Le même jour à Prétoria Mr. Dave Buy 59 ans est abattu de trois balles devant son garage par deux malfaiteurs qui seront arrétés un km plus loin. Il habitait pourtant dans un complexe résidentiel sécurisé.
http://www.news24.com/SouthAfrica/News/Resident-shot-at-security-complex-20100413
Il y a lieu de souligner que des citoyens africains portent secours aux victimes caucasiennes en affrontant des criminels africains, de même il s'agit d'une majorité écrasante de meurtres de caucasiens de classe moyenne commis par de jeunes africains dont certains politisés.
Dans sa dernière entrevue, Eugène Terreblanche rappelle que les boers sont la crème des européens.