mercredi 29 décembre 2010
L'axe Caracas-Téhéran lorgnerait-il sur Kourou avec l'appui du PCF?
Que le Parti Communiste du Vénézuéla fomente l'indépendance de la Guyanne française cela n'est guère contestable, plus étonnante serait la complicité du parti Communiste Français.
Le décryptage du jargon sur les sites du Parti Communiste du Vénézuéla permet de craindre l'outrecuidance du président amazonien. Le butin, la base de Kourou, y est plusieurs fois désigné sans doute pour remotiver les troupes, le motif, déletère , toujours l'amitié entre les peuples. Si l'on tient compte du fameux axe Caracas-Téhéran et des installations iraniennes secrêtes dans la jungle vénézuélienne, il y a de quoi s'inquiéter. En cas de guerre avec l'Iran qui sait oú ce pays portera ses coups? A coté de l'appel à l'indépendance de la Guyanne française figurent 18 liens sur des organismes liés au PCF. Enfin si cela peut aider à mettre quelques traîtres en taule, l'effort en aura valut la peine!
Traduction d'une partie de l'article lié en page d'acceuil:
Il s'est produit récemment la signature définitive du document constitutif de UNASUR. C'est une réalité. En même temps il révèle une autre facette, cette UNASUR n'est pas complète. Là se tient la chaise vide de la Guyanne appellée Française, dont l'indépendance comme une nation libre d'Amérique du Sud se convertit en tâche clé pour son peuple et pour l'Amérique du Sud.
La France destina ce territoire à recevoir son complexe de lancement de fusées conjointement avec l'Union Européenne.
La France situa là-bas son complexe de lancement de fusées de Kourou conjointement avec l'Union Européenne ce qui a rendu sensiblement difficile les luttes pour l'indépendance.
L'indépendance de la Guyanne Française peut et doit devenir un objectif de la solidarité des peuples et des gouvernements révolutionaires et progressistes latino-américains.
Dans la partie la plus visible de la lutte indépendantiste se déttache un bloc d'unité dans lequel participent des communistes et d'autres forces progressistes et nationalistes.
Dans la même page se distingue entre des dizaines d'autres un bloc de 18 liens aux sonorités familières :
ENLACES PARTIDO COMUNISTA FRANCIA
Vive le PCF !
PCF Paris 15ème
Liberté 62, hebdo de la Fédé PCF du Pas de Calais
Collectif PCF RATP-Bus
Solidarité avec la JC Tchèque
Réseau Communiste La Courneuve
Réseau Communiste Fontenay-sous-bois
Fabienne Debeauvais, candidate PCF à Amiens Sud
Patrice Carvalho, maire communiste de Thourotte (Oise)
Union Départementale CGT de Paris
Combat communiste
CGT Edf-Gdf Paris
Union Locale CGT Paris 14
L'Humanité
Jacques Lambert, PCF Vitrolles
Section PCF Cap Corse
Communistes du 5ème
http://www.editoweb.eu/nicolas_maury/
En clair nous avons chez nous 2% d'électeurs, cherchant sans-doute à faire begayer l'histoire, soutenant un parti de gouvernement étranger appuyant l'expropriation d'un morceau de territoire Français abritant des ressources stratégiques européennes. Dans ce contexte la présence de cellules du PCF de comités d'entreprises publiques donne à l'affaire son piment de Cayenne.
Ensuite l'Union Européenne pourrait demander à Zapatero de choisir entre les investissements espagnols au Vénézuéla et les investissements de l'Union Européenne en Espagne.
source
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Menuda payasada tío! Dedícate a otra cosa. Fascistilla de mierda.
RépondreSupprimerSiento que no le guste la verdad, señor anonymo, solo e traducido una pagina del PCV llamando a la independencia de un territorio perteneciendo a mi paìs. Y como ademas vì enlaces de algunos partidos conocidos me parece cìvico de denunciarlo.
RépondreSupprimery dale con los cnflictos politicos .
RépondreSupprimerdonde puedo conseguir informacion concreta sobre que es el fascismo , solo interes educacional ojo , por favor que no tenga cosas populistas !
RépondreSupprimer