La loi de Tallion appliquée à un Iranien ayant aveuglé et défiguré à vie une compatriote à été reportée. Alors que la victime était en droit de réclamer ce châtiment selon la loi iranienne, le gouvernement à reculé devant les pressions internationales des associations se faisant une religion des droits de l'homme. La victime, résidant en Espagne, a pourtant précisé que ce n'était pas la soufrance de son bourreau qui la consolerait mais l'espoir de sauver une iranienne du supplice qu'on lui avait infligé.
Le gouvernement iranien pend des adolescents supposés sodomites, mais se montre indulgent quand il s'agit de rendre justice à une femme agressée sauvagement. Cette loi du tallion à l'effet dissuasif certain, maintien pourtant, la moindre criminalité en Islamie semble le confirmer, les pays islamiques hors de l'anarchie où ils sombreraient sans doute vu l'exemple mahométan execrable que les musulmans sont sommés de suivre par construction.
Ce choeur d'associations bien-pensantes fournit diligemment la référence morale indispensables à quiquonque s'adresse aux masses européennes, particulièrement depuis les médias, sans s'encombrer de justification ni d'argument comme ici bien difficile à invoquer. Certes dans les pays de loi du tallion des crimes sauvages se commettent toujours, en réalité elle s'applique rarement en défense des catégories discriminées selon le genre ou la religion, c'est pourquoi de telles crimes se commettent en toute impunité à leur encontre.
Cette loi du tallion est implacable au point que certain qui en font profession de foi reculent au moment de l'appliquer, comme en Iran.
samedi 14 mai 2011
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur