Il manque furieusement dans le paysage médiatique français une ligue contre les discriminations religieuses à l'instar des trop fameuses LDH, LICRA et tutti quanti. Certes les institutions de ce pays au cours de son histoire ne sont pas irréprochables en la matière, mais il est vrai aussi qu'il fut parmi les premiers à les abolir lors de la révolution française.
Alors qu'aujourd'hui point à l'horizon européen le spectre hideux de la persécution des non-musulmans au rhytme de l'édification des mosquées grâce aux deniers des infidèles, le tribu appellé Jizya en arabe, en un saisissant renversement de l'histoire, il serait bon de s'en éloigner à la lumière des enseignements que nous offre la saga des français, bien placés pour savoir qu'il n'y a guère de sort pire que celui infligé par discrimination religieuse.
Si les Européens continuent de se laisser bousculer, ils pourraient fort bien prendre la place des juifs de l'Europe féodale, à l'image des chrétiens d'Espagne sous domination musulmane, esclaves soumis à la traite par des commerçants juifs, sort peu enviable entre tous.
lundi 16 mai 2011
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur