dimanche 17 juillet 2011

Fachos = SS, ou la Hongrie

Une réaction ironique de Scriptoblog à la critique par l'inénarrable Cohn-Bendit des mesures volontaristes contre le chômage prises par gouvernement de la Hongrie sera l'occasion de se pencher sur son économie.
A propos d'un site internet subventionné et financé par le lobby atlantiste, inconditionel du soixante-huitard sur le retour, on pouvait lire : "Rue 89 c’est l’exemple type du pouvoir tellement totalitaire qu’il veut aussi tenir le contre-pouvoir."

Selon des estimations crédibles, la part tzigane de la population hongroise s'élèverait à environt 5%.

Aux IXe et Xe siècles, les tribus tziganes ont quitté l’Inde à cause des attaques musulmanes menées contre les territoires qu’elles habitaient.

Les Tziganes apparurent en Hongrie au XIVe ou au XVe siècle, fuyant les Balkans devant les conquérants turcs.

En 1990 le nouveau régime a entamé une politique d'assimilation des minorités, dont une moitié de tsiganes paupérisés, mais ses efforts n'ont abouti qu'à les ensevelir sous une bureaucratie encore alourdie par l'entrée dans l'Union Européenne.

La crise économique à remis la hongrie dans les griffes du RMI malgré un redécollage prometteur. Les mesures du nouveau gouvernement visent notament la baisse du chômage par la relance de l'activité de type grand travaux en pénalisant le refus d'emploi par le retrait des allocations, redirigeant ainsi ses investissements sur l'emploi des minorités non plus sur leur assimilation culturelle.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur