jeudi 3 novembre 2011

Rafraichir la mémoire du défunt tyran Kadafi

mémorial aux victimes
du vol UTA 772
S'il y a de quoi s'étonner de la triste fin du mahométan Kadafi lynché par ses concitoyens, c'est qu'elle soit survenue aussi tard. Se sentant à l'abris dans le camp soviétique tout en vivant des dollars occidentaux, il a cru pouvoir anéantir toute opposition et commettre impunément des attentats contre quiconque entravait sa route sans encourir de riposte.

 Au cimetierre du Père Lachaise se dresse le  monument aux 170 morts dont 54 français de l'attentat contre le vol UTA 772 du 19/9/1989  commis par les services lybiens.

Le 10 septembre 2003, les familles du DC10 UTA en colère signent un accord intermédiaire avec la Libye, permettant la levée des sanctions de l'ONU le 13 septembre 2003. Quelques semaines plus tard à l'ONU, la Libye reconnaîtra formellement sa responsabilité pour les activités des fonctionnaires libyens concernant les deux attentats du DC-10 d'UTA et de Lockerbie.


Les dieux n'élèvent un mortel que pour mieux le laisser tomber, dit l'antique sagesse. Que les nostalgiques de Kadafi se souviennent de leurs compatriotes  victimes du tyran terroriste avant de chanter ses louanges.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur