mardi 22 novembre 2011

Sur Jean Robin contre Robert Spieler

En ce moment, tout en rapportant complaisament les faits et gestes du CRIF, mère putative du communautarisme en France, Jean Robin fait son Assouline Contre Henry Coston, bien que la place soit déjà prise et bien trop clouée à gauche pour être enviable. Surtout qu'il s'accorde avec Spieler sur plus d'un point, citons l'immigration (du moins on l'espère), BHL et l'intervention en Lybie. Comme il est impossible de ne pas renvoyer à l'expéditeur une animosité telle que celle du clan Hervé Ryssen, Soral, Blanrue et consorts qui n'ont pas peur de s'acoquiner, contrairement à Spieler, avec les plus rétrogrades des islamistes, on se rangera ici du coté de Jean Robin, après les réserves de rigueur sur la question religieuse et le communautarisme qui est à proscrire.

Pour ma part BHL reste un intrigant, l'intervention française en Lybie se justifie pleinement et Israel est un pays occidental stratégique.

Dommage que Spieler se fourvoie sur quelques points fondamentaux car il écrit de bons articles mais son courant semble avoir renoncé à toute projection à l'extérieur des frontières, un repli très loin de la tradition française. Il demeure un important défenseur du camp souverainiste, l'ennemi du jour ce n'est pas tant l'islam que le socialisme contrairement à ce qu'avance l'dentitaire hardeur Guillaume Faye.

Cependant comme Synthèse nationale vient d'être frappée par des attentats terroristes signés par une mystérieuse organisation juive, le crédit de sympathie amassé par Robin pour sa défense identitaire du judaisme s'en trouve sérieusement écorné pour avoir passé sous silence ces odieux agissements contre des militants patriotes.

Alors comme dit Tom Novembre: "Faut Faire Avec".

1 commentaire :

  1. Pour info : http://www.enquete-debat.fr/archives/la-ldj-avait-essaye-dinterdire-synthese-nationale

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur