En effet, Doña Dania, dépitée de ne pas recevoir rétribution de services intimes duement pactés, s'en était plaint à un policier de Cartagène des Indes en Colombie qui fit ensuite son devoir.
Depuis, Doña Dania n'arrête plus de faire parler d'elle et pour cause, son cas est emblématique des relations issue de la supériorité militaire écrasante des Etats-Unis sur sa périphérie. A l'aide de son avocat, finit la prostitution occasionnelle pour cette jeune mére célibataire qui a suivi des études, Dania la naufragée économique engrange désormais les contrats avec les médias de son pays et d'ailleurs: tout se passe comme si ces derniers tentaient de racheter la conduite des grands de ce monde quand elle est salie par celle de leur suite, tout en la dénonçant plus ou moins volontairement.
Au delà de son nouveau statut de centre de profit pour médias, l'histoire de Dania la Colombienne ne fait que rappeler les termes du contrat en vigueur: la démocratie certes, mais avec droit de cuissage.
Que cette affaire soit intervenue à quelques semaines seulement de celle de Dominique Strauss-Kahn à New-York dont il est encore empétré, ne fait qu'en renforcer le goût amer.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur