dimanche 17 juin 2012

Le Conseil Municipal d'Evry

Le naturalisé Manuel Valls a légué aux Evryens qui n'en demandaient pas tant un successeur qui fut communiste dans une autre vie et s'est empressé de nommer un Togolais naturalisé protégé du nouveau ministre comme premier adjoint.

Le Togo fut crée par la France il y a quelques 150 ans à partir d'un territoire peuplé de nègres antropophages et esclavagistes, cas le plus fréquent en Afrique tropicale ces temps-là. Aujourd'hui, ce pays se situe parmi les plus corrompus du monde, d'ailleurs l'interessé n'a pas fait mystère d'un éventuel prolongement de sa carrière politique dans son pays natal, en clair il se voit déjà président du Togo, qui a un cruel besoin de professionnels du droit même français comme ce Pacome Adjourouvi.

Le Togolais premier adjoint de la vérue de l'Ile-de-France, Evry, Paôme Adjouvouri.

Que cette perle de l'Afrique équatoriale soit le seul nègre du conseil municipal d'une ville aussi colorée ne doit pas étonner: les tribulations de l'immigration semblent avoir inculqué à l'électorat un semblant de raison, s'ils ont fuit leurs dictateurs respectifs ce n'est certes pas pour les retrouver dans leur nouvel havre de paix.

Les électeurs de l'immigration pourraient même être les premiers à ne pas goûter cette promotion subite d'un des leurs.

Sans doute un acte d'allégeance réaliste doublé du camouflage maladroit d'un conseil municipal encore désespérement trop français de souche et pas assez négro-musulman pour le voisinage, la manoeuvre n'est pas sans rappeler l'entêtement suicidaire du PCF à envoyer un sénégalais le représenter au parlement Européen en 1999 qui de surcroit ne tarda pas à abandonner le parti.

Le Marabout sénégalais Fodé Sila, ancien membre du Parti Communiste Français

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur