lundi 2 juillet 2012

Inénarrable Léon Degrelle

Via France Eternelle

Le récit de la vie extraordinaire du Belge Leon Degrelle ne laisse pas d'étonner, un modèle de catholique conquérant qui sut entrainer des milliers de compatriotes dans son sillage et ne dut sa défaite qu'à l'union contre-nature du soviétisme et du capitalisme américain après avoir terrassé ses autres adversaires.

Après la capitulation du IIIeme Reich il ne dut son salut qu'à sa témérité et la protection accordée par l'Etat Espagnol qui fut la moindre des choses au regard des circonstances.

Il ne reste rien de sulfureux dans sa doctrine, un patriotisme tempéré par la doctrine catholique. Il servit militairement la vision européenne de Hitler car elle s'intégrait dans le parcours politique qu'il s'était tracé. Ainsi ses états de service tant politiques que militaires sont irréprochables et les accusations de racisme et d'antisémitisme n'ont aucune prise sur lui. L'investigation historique a établi qu'il y eut tout au plus quelques centaines de milliers de juifs décédés en déportation, à rapprocher des centaines de milliers d'allemands péris sous les bombardements alliés, un crime de guerre répondant à un autre comme trop souvent dans un conflit armé. Degrelle demeure un motif d'inspiration inépuisable ou ce mêlent inextricablement les destins des tribus européennes.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur