Mohammed and Charlemagne Revisited: The History of a Controversy by Emmet Scott New English Review Press · 2012 · 270 pages
Critique de l'ouvrage sur Gates Of Vienna.
Reconstituer la litanie des crimes mahométans équivaut à un véritable enquête policière tant les perpétrateurs prirent soin d'en effacer les traces. L'histoire de l'Islam dresse alors un véritable réquisitoire à son encontre. En préalable la compétitivité relative de l'Islam face aux civilisations concurrentes repose sur les ressources du pillage et le recours à l'esclavage abandonné chez son grand rival le christianisme. Le butin est alors réinvesti pour se développer par exemple dans la piraterie. L'auteur établit la précédence de l'antisémitisme musulman sur le celui du christianisme qu'il a inspiré selon lui, dates et lieux à l'appui. Celui-ci s'est alors répandu en Europe depuis l'Espagne. Pour lui l'Islam ouvre le moyen-age ténèbreux qui ne finit que par sa défaite.
La Crainte Européenne de l'Islam enracinée par des siècles d'agression
C'est la thèse de ce chercheur après une étude approfondie de l'Histoire de l'Islam et ce qui motive la politique actuelle d'apaisement à son encontre.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur