dimanche 21 octobre 2012

Buvez Fanta, le Soda National-Socialiste

Persécutions Religieuses Commises par les Nationaux-Socialistes avant 1939

Les persécutions religieuses commises par les Nationaux-Socialistes avant 1939, négligeables au regard de l'histoire, furent un des motifs et prétextes majeurs des groupes de pression qui oeuvrèrent au déclenchement de la guerre contre l'allemagne à rebours de l'opinion publique occidentale, sans qu'il soit établi que le peuple allemand puisse en être tenu pour responsable le moins du monde.
C'est du moins une conclusion tirée de l'oeuvre de David Iving et des sources d'époque. Les partis politiques ne souhaitaient pas la guerre et pourtant elle eut lieu.

Le Peuple Allemand Réagit face aux Pénuries

Le peuple allemand en supporta cependant les plus lourdes conséquences en nombre de victimes et en destructions matérielles. Face à l'adversité, il s'organisa vaillament en inventant des palliatifs aux restrictions imposées par la guerre.

Coca Cola Inc et Coca Cola Gmbh

Ainsi en riposte au monopole de Coca-Cola Inc qui cessa d'envoyer son sirop à Coca Cola Gmbh en 1942, quand elle vendait 5 millions de bouteilles par an fabriquées dans 43 usines, la compagnie dut les rentabiliser en inventant un soda avec les moyens du bord, le nommant Fanta pour diminutif de Fantasie. Son succès fut tel qu'il fut racheté par la maison mère dans les années 60.
Si Coca Cola Gmbh n'a pas collaboré avec le pouvoir bien que Goering envisageait de la nationaliser, le soda reste de manière indélébile associé au national-socialisme et à la lutte du peuple allemand dans la guerre que le reste du monde lui avait déclaré.

Conclusion

Buvez Fanta à la santé du peuple allemand. sources et ici

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur