Les premiers mégalythes auraient 10 000 ans, preuve par le carbone 14 oblige, ils précèderaient les pyramides. Les cairn de Bretagne seraient les premières pyramides à étage et rempliraient les mêmes fonctions funéraires. Le récit de Platon sur l'Atlantide rapporterait sur le mode légendaire l'étape la plus avancée de la culture des mégalythes avant qu'elle ne migre sous des cieux plus propices. Cette culture maitrisait l'astronomie et la navigation, comme le prouve les divers alignements retrouvés et leur diffusion sur les iles et le continent.
Le plus grand mégalythe et le plus récent serait celui de Balbek au Liban. Il n'y a de mégalythes qu'en Europe et en proportion infime en Afrique du Nord, un fait constituant le point de départ de la reflexion de l'auteur menant à ces conclusions.
Les pyramides d'Egypte décrivent un peuple de la mer portant des casques à corne qui envahirent leur territoire à l'origine.
L'exposé se révèle chronologiquement convaincant, les mégalythes naissent dans les Bretagnes pour se répandre jusque sur la rive sud de la méditerranée. Les plus anciennes constructions de l'antiquité présentent des éléments mégalythiques, comme on le constate à Mycenes.

Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur