dimanche 13 janvier 2013

Le Pouce de Imran Firasat

Imran Firasat le 10/01/13 remarquez la main gauche

Imran et Jenny Firasat, un couple victime de la persécution religieuse musulmane

En 2002 dans un centre de commercial de Lahore au Pakistan, Imran Firasat un jeune musulman pratiquant recontre Jenny Setiwansa bouddiste d'origine chinoise fuyant les massacres commis sur son ethnie dans l'Indonnésie de 1998 avec comme objectif l'immigration aux Etats-Unis d'Amérique.

L'Islam interdidant le mariage entre musulman et non-musulman, le couple décide de passer outre en bravant la peine de mort, Imran se détachant progressivement de sa religion pour se convertir au christianisme. Le couple eut un enfant non reconnu par les autorités.

La Persécution

En réponse, les voisins mirent à mort le père d'Imran en le rendant responsable de l'écart de son fils. Le couple fut alors arrété et torturé par la police qui mutila Imran en lui coupant le pouce gauche et viola Jenny.

La Fuite

Grâce à leurs économies, ils parvinrent à sortir du Pakistan en corrompant les autorités pour se retrouver en Allemagne où leur demande d'asile fut rejetée. Ils tentèrent alors leur chance en Espagne où l'ONG espagnole Cantabria Acoge, émue de leur sort, parvint à leur obtenir le droit d'asile et un permis de travail pour raison humanitaire.

La Riposte

Depuis son arrivée en 2006, Imran a témoigné dans de nombreux médias de presse et d'audio-visuel espagnols. Approfondissant la connaissance de son ancienne religion, il participe à l'oeuvre de démystification de l'Islam depuis son point de vue d'apostat pakistanais en révélant infatigablement les travers, persécutions et autres iniquités inhérentes au culte de Mahomet.

Son influence est sans commune mesure avec ses modestes moyens, les médias les plus attentifs de son pays d'acceuil, parmi eux Alerta digital et Intereconomia, lui prétant une attention jamais remise em question. Un autre soutien de poid fut celui du pasteur américain Terry Jones qui préta main-forte à la réalisation d'un documentaire sur la vie de Mahomet disponible sur Internet.

L'église catholique si prompte au dialogue avec les musulmans n'a jamais manifesté de soutien aux Firasat. Si le couple fut sauvé par le gouvernement Zapatero, l'actuel ministre de l'intérieur membre de l'Opus Deï vient de lui retirer le droit d'asile.

Le pakistan et l'Indonésie, autrefois régions hindouistes et bouddistes avant leur l'islamisation par le sabre, sont en proie aujourd'hui à la terreur islamiste. Le destin tragique du couple Firasat constitue le meilleur avertissement aux non-musulmans de ce qui les attend, refuseraient-ils le combat que l'islamisation impose dans leur propre pays.

Sources: articles de 2006
Entretien du 10/01/2013 en espagnol.
En collaboration avec le pasteur Terry Jones, documentaire de Imran Firasat The Innocent Prophet.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur