Il s'agit d'une imposture, d'une tartufferie et d'une escroquerie même si le titre de rabbin n'est pas en cause, mais un prétendu diplôme pour accèder à une position et des bénéfices indûs, indépendament de la manière dont l'office est rempli. En plus de la faute morale de mentir publiquement sous couvert de la religion.
Bernheim le reconnait mais exclut de démissioner. Après tout il n'est coupable que de plagier deux prêtres catholiques et de berner une institution de la république, rien qui lése la tribu en somme.
Alors qu'il pleut des cordes antijuives - mieux vaut ça que des missiles - ce n'est pas le moment de démissioner pour ce stratège de l'esprit qui n'a sans doute pas de plan B, comme tous les petits escrocs.
On peut méditer sur l'absence d'incidents de ce genre chez les chrétiens, à domicile on joue sous moins de pression. Chez les musulmans la réponse est facile, non seulement leurs exigences pour un imam de la religion fast-food se limitent à connaître 40 hadits mais surtout peu leur chaut la philosophie occidentale
mardi 9 avril 2013
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur