mardi 4 mars 2014

Les fonds publics reçus par l'UMP enrichissent les copains de Jean-François Copé

Pas de bol pour Copé, il a hérité de l'invalidation des comptes de campagne de Sarkozy, sur quoi il dût se résoudre à quémander au public de combler le trou financier, le tout sur fond de révélation du coût faramineux du siège du parti, 50M €.

Il fait encore plus fort, selon les ténors de l'information comme LeMonde. L'intendance de l'UMP confié aux amis du président du parti, passe encore, mais la surfacturation en leur faveur des prestations jusqu'au déficit, c'est du banditisme. Pour l'affaire Urba-Graco sous Miterrand les socialistes avaient échappé aux accusations d'enrichissement personnel, l'UMP a descendu ici un échelon. Il se fiche désormais de la fonction politique, seul compte l'intérêt personnel.

C'est bien la première fois qu'un soit-disant présidentiable se voit soupçonner de malhonnêteté, cette république commence à ressembler à l'empire romain, qu'en sera-t-il du prochain président, qu'on attend avec impatience tant on désespère de l'actuel, un eunuque proxénète?

Fillon a bien maneuvré en laissant Copé s'empêtrer aux manettes, la voie est libre, sauf qu'il est indissociable de Sarkozy, qui nous a livré à l'OTAN, une couleuvre bien difficile à faire avaler au public après Maidan.


Copé-Ianoukovitch: 
C'est pas moi m'sieur qui ai détourné des fonds publics en faveur de mes amis, je ne suis qu'un citoyen d'ethnie roumaine et de confession israélite.
 
 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur