samedi 5 avril 2014

La désinfosphère, voie off du Front National

La désinfosphère se distingue par son aveuglement et surdité aux atrocités commises par le régime de Bashar Al-Assad sur son peuple depuis les trois ans du printemps arabe en Syrie, le tout sous la protection de Poutine. Pas un mot de la part d'Egalité & Réconciliation, François de Souche,  Boulevard Voltaire et tutti quanti, sans compter le Réseau Voltaire collaborateur du tyran sanguinaire, pourtant si prompts à dénoncer la moindre charge de CRS sur les contestataires de la manif pour tous.

Quand les centaines de musulmans de France ayant rejoint la Syrie s'engagent exclusivement contre Bashar Al-Assad, le nazi de carton-pâte Alain Soral qui prétend avoir un lectorat musulman conséquent, fait l'éloge de Poutine le protecteur du despote et se tient résolument aux cotés de son autre protecteur, l'Iran. Il lui a échappé que les musulmans émigrés ne sauraient s'aligner qu'à l'encontre d'al-Assad ne serait-ce que pour des raisons humanitaires vu l'étendue du désastre, donc paradoxalement avec Israel, les E.U.A, l'Arabie Saoudite, le Qatar et l'U.E. contre la Russie, la Chine et l'Iran.

Des sites pratiquement affiliés au Front National, gratuits, prétendent avec des moyens inexistants réinformer le citoyen. A fond pour Poutine, la nouvelle figure de père autoritaire autoproclamé défenseur des chrétiens d'Orient,  avec une fixette prononcée sur le juif, une inclination certaine sur les théories complotistes, la franc-maçonnerie, l'occultisme, les extra-terrestres, tous les attributs du fascisme mystique de l'entre-deux-guerres avec comme nouvel ingrédient, certes de taille,  la toute puissance étatsunienne qui permet de repasser le plat.

Par chance pour l'identifier, la désinfosphère recouvre trait pour trait la réacosphère, Poutine n'a-t'il pas tourné au réactionnaire chrétien, tournure irréductiblement enemie de tout ce qui se rapproche même de loin du communisme dont il s'attache pourtant à en sauver ce qui peut l'être? Les statues de Lénine restent vissées sur leur socle en Russie, mais tenter de réconcilier la révolution russe et le christianisme relève de la gageure.

Non que tout soit faux dans la manière d'aborder ses thèmes de prédilection, sinon elle serait inaudible, ainsi le sort des palestiniens, la main-mise bancaire sur l'économie, la corruption des politiciens, l'écologie mais au pied mur, au moment crucial, la désinfosphère, voix off du Front National,  ne laisse entendre que le silence des agneaux.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur