lundi 15 octobre 2018

Le jeûne thérapeutique pour les masses



Résumé et analyse de la conférence

Il y a peu de médecins qui abordent le jeûne thérapeutique, en France il y a Albert Mosseri, en Australie Alex Burton.

Les cellules nécessitent une constante alimentation en glucose pour survivre ce qui constitue leur respiration. Le glucose alimentaire fournit 4 calories par gramme, à défaut du glucose de la graisse corporelle à 9 calories par gramme. Dans ce système la limite vitale dépend du volume de graisse, un tiers du poids d'une personne avec un indice de masse corporelle dans la norme.

Il évoque un cas de jeûne pendant 382 jours décrit dans une revue scientifique. Un jeûne sec peut se prolonger 2 semaines selon ce médecin.

La graisse corporelle abrite les toxines passées par la digestion vers le système vasculaire et qui ne furent pas éliminées à cause d'une sollicitation excessive du système immunitaire. Au cours du jeûne, les graissent consommées libèrent les agents de maladies que sont les toxines et celles-ci sont  alors évacuées par le système vasculaire.

Un vers plat, le planaire, a fait l'objet d'expérience de jeûne par le professeur Charles à Chicago. Il observa que, soumit à des jeûnes intermittents, le planaire survit à au moins 19 générations de la population de contrôle sans qu'une limite ait pu être établie pour des raisons pratiques.

La plupart de la recherche sur le jeûne thérapeutique fut menée à l'université de Chicago où une personne soumise à des expériences écrivit un livre intitulé Dévotion à  la nutrition.

Selon les physiologistes la régénération intervient seulement après une contingence nutritionnelle, soit le jeûne .

Il y a plusieurs phases de jeûne, dans la première le glucose s'extrait à partie du matériau présent dans le tractus intestinal, les diverses glandes et le système vasculaire, il s'agit d'un premier toilettage de 24 heures.

La deuxième phase constitue la véritable régénération pendant laquelle la réserve de graisse fond pour libérer ses toxines et des cellules souches peuvent se réactiver..

L'attrition atteint en premier lieu les cellules défectueuses comme celles qui induisent le cancer, se multipliant dans leur tentative de reproduire le corps dont elles font partie. C'est sans doute pourquoi on assiste à des guérisons spectaculaires de cancers multiples en phase terminale après un jeûne de longue durée.

Alimentation , jeûne et longévité extrême par le Dr. Valter Longo




Où les souris cancéreuses guérissent par le jeûne et vivent deux fois plus longtemps avec le bon gène.

Jeûne thérapeutique pour les masses

Il y a différentes formes de jeûne thérapeutique adaptés à la condition du patient, jeûne intermittent, prolongé, à l'eau, sec, au jus , jusqu'au régime qui mime le jeûne. 

Il y a un retour des cliniques de jeûne thérapeutique avec suivi médical démontrant des résultats probants.


1ère partie

Jeûner pour perdre l'excès de poids, s'alimenter trop fréquemment s'avère un facteur d'inflammation, espacer les repas, respecter le cycle circadien, le jeûne intermittent, prolongé, le jeûne religieux




2ème partie

La restriction alimentaire temporelle, les désordres alimentaires: anorexie, boulimie, orthorexie



3ème partie

Les dangers du jeûne sans précaution, le jeûne au jus  

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur