dimanche 14 octobre 2018

Syrian Girl sur les médias de masse





Tout au long de cette guerre internationale pour renverser Bashar Al Assad dans laquelle la France à pris parti en payant le prix du sang des attentats terroristes de 2015, Syrian Girl reste une des sources de contre-propagande les plus fiables avec Thierry Meyssan, toujours installé au coeur même de Damas , à l'encontre de la propagande de l'opposition syrienne emmenée par l'Observatoire Syrien des Droits de l'Homme, composé d'une personne installée à Londres.

Dans la guerre de Syrie, la contre-propagande sert le régime tandis que la propagande sert l'opposition, c'est le monde à l'envers,

Syrian Girl n'est donc pas un bot russe comme le prétend l'organe socialiste The Guardian mais une syrienne chrétienne émigrée en Australie nous rappelant que derrière le mouvement des Printemps Arabes se cache les islamiste sunnites des Frères Musulmans, loin d'un mouvement de libération démocratique. A ce titre elle s'avère proche du régime dont la ligne de défense se positionne contre le sectarisme religieux en particulier sunnite. Les alliés occidentaux reprochent au régime son soutien au groupe terroriste Hesbollah ainsi que le contentieux issu de la guerre du Liban.

Syrian Girl fait entendre sa voix sur le média de masse Anglo-saxon par excellence, Sky news,  marquant une évolution de l'opinion médiatique sur la guerre de Syrie, en écho à l'arrivée de Donald Trump, notoirement peu enclin à exaucer les voeux les plus chers de ses alliés saoudiens et israéliens sur la question .

Les anglais semblent accepter l'échec de leur engagement aux cotés de la France et des E.U.A.  en cédant devant la riposte russe dans cette guerre mondiale en réduction dans un contexte où la Chine sape la domination économique sans partage de l'occident. La gauche enrage de voir la vision de Trump prévaloir dans la région, à l'encontre de ses alliés occidentaux et orientaux, alors que le dirigeant a réduit les tensions internationales tout en permettant à la Russie de retrouver la dignité de puissance globale. Bien qu'une autre voie aurait mené à des conséquences imprévisibles,  la gauche s'efforce de la promouvoir en retrouvant ses vieilles lubies.

La situation au Moyen-Orient n'a jamais été simple mais on arrive au niveau d'un noeud gordien où les conflits se succèdent et n'en finissent pas de se superposer.

Sur un autre front les états-uniens semblent avoir compris que la persistance de la question palestinienne s'avère liée au financement perpétuel des réfugiés de ce peuple au travers des Nations Unies, voilà pourquoi Trump à suspendu ses versements en accord avec le dirigeant israélien alors que les prédécesseurs de ce dernier se prononçaient régulièrement contre.

Rappelons que le terrorisme palestinien précède le terrorisme islamique, qui s'en inspire, notamment depuis l'avènement du Hamas au gouvernement de la bande de Gaza et au point d'avoir intégré la mythologie islamique.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur