lundi 8 octobre 2018

Conférences sur l'URSS :La médecine d'état selon l'économiste russe Youri N. Maltsev, M. Gorbachev par W. Taubman





Un sujet important s'il en est puisque l'orateur fut l'un des principaux conseillers économiques du dernier dirigeant soviétique Gorbatchev. Dans cette conférence de l'institut Von Mises aux EUA, il décrit avec précision l'historique et l'oeuvre pour le moins délétère de la médecine socialisée en URSS, sous la tutelle de l'état comme chacun sait.



La conférence mérite d'être transcrite dans son intégralité, l'industrie de la santé occupant le premier rang aux EUA avec 25 millions de travailleurs, un résident sur douze. Il s'agit pour l'auteur de dissuader les EUA de la tentation de se rapprocher davantage d'une médecine d'état, même s'il a l'air parfois de dire ce que son auditoire cherche à entendre.



Selon Maltev, la médecine socialisée imaginée par le russe Virtchoff fut louée par Lénine, Staline et Hitler, elle vise à transformer l'individu en esclave public dépossédé de son propre corps. La première loi promulguée par Hitler instituait l'eugénisme, une médecine d'état visant à purifier la lignée de ses gènes défaillants en régentant le droit de procréation. Au XXème siècle 166 millions de personnes furent tuées par des gouvernements communistes selon le démographe étatsunien Rudolf Ramel. Il faut tout de même prendre ce chiffre monstrueux avec des pincettes sutout s'il ne vient pas d'un historien, car en fait personne n'en sait rien puisqu'il n'y a ni recensemments fiables ni enquêtes officielles de l'état sur ses propres crimes, sans compter propagande et contre-propagande. Comme Ayn Rand le rat à quitté le Navire car la nouvelle Rome récompense les traîtres.

Conférence du Pr. W. Taubman , prix Pulitzer , sur  le dessein démocratique de Mihail Gorbachev et l'effondrement de l'URSS



Mihail Gorbachev,  en démocratisant les institutions de l'URSS par la restriction du pouvoir du Parti Communiste, lança le processus d'effondrement de l'Union Soviétique en raison de l'opposition des cadres du parti qui finit par saboter la fragile économie d'équipement en plus de la libération des aspirations nationalistes, notoirement une Ukraine, Pays Baltes, Géorgie et azerbaïdjan.

Il a prouvé à contrario que c'était bien le Parti Communiste qui maintenait la Fédération soudée.
D'ou la probalité très faible que la Chine suive la voie Gorbachev.

Le monde se tourne vers une nouvelle guerre froide entre le bloc Sino-Russe et l'Occident., entre régimes dirigistes et démocraties.












Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur