vendredi 4 janvier 2019

Eclatement de la bulle de l'ordiphone - smartphone

Désormais la Chine donne le La sur les marchés financiers mondialisés, L'annonce d'une baisse de 25% des revenus annuels de la succursale chinoise de la société Apple a suffit pour faire plonger la bourse en portant la baisse du titre à 40%  depuis son plus haut d'octobre.

Les tensions nées du déficit commercial abyssal des E.U.A. envers la Chine ont entraîné un moindre renouvellement de l'équipement du particulier alors que la société de Cuppertino se consacre exclusivement au matériel haut-de-gamme en laissant un boulevard à ses concurrents chinois sur le reste du marché. Résultat le haut-de-gamme chinois coûte 40% moins cher que celui d'Apple.

Le lendemain la Chine fait savoir qu'elle entendait favoriser le financement de ses PME , quelque peu délaissées lors du ralentissement observé cette année.  Puis le chiffre des créations d'emplois aux EUA vint donné un coup de fouet à Wall Street, confirmé plus tard par le discours optimiste du gouverneur de la FED .

C'est toujours ça de repris pour Trump afin de peser pour la construction du mur à la frontière mexicaine avant la reforme de la loi sur l'immigration , face à la fronde de la Chambre Basse passée aux mains des démocrates.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur