vendredi 11 janvier 2019

Un spin-doctor de Trump dans les médias : Sebastian Gorka

Le spin-doctor s'avère utile pour y voir clair dans la politique gouvernementale à moyen-terme.

Conseiller de Trump à la Maison Blanche pendant sept mois, un record de longévité à ce poste , ce spécialiste d'origine britannique du contre-terrorisme a notamment participé à l'élaboration des mesures de sécurité intérieure comme l'interdiction des voyageurs provenant des pays musulmans à risques.

Sebastian Gorka  défend la politique présidentielle depuis l'extérieur de la Maison Blanche désormais, à l'instar de  Steve Bannon , afin de diffuser l'idéologie marchande de Trump dans les médias de masse, gagnés à la cause de la gauche en faillite, aux E.U.A. comme en U.E.

Gorka ne doute pas de la réélection de Trump ni de sa réussite dans les relations internationales. Pour lui le mur à la frontière mexicaine doit être construit ne serait-ce que pour des raisons humanitaires.

Il constate de visu l'existence d'un Etat-Profond , clique de hauts fonctionnaires nourrissant une opposition sourde à l'administration du parti Républicain

Malgré le tir de barrage de l'écrasante majorité des médias , Trump ne manque pas de soutiens dévoués prêts à s'engager publiquement en sa faveur . En occident  la droite libérale se doit de reconquérir les médias si elle souhaite éviter la relégation en faveur de la gauche comme en France et en Espagne ou même de la droite populiste comme en Italie.

Selon Gorka le grand chantier du second mandat de Trump sera de contrer l'ambition de la Chine visant à supplanter les E.U.A. en 2045 à l'aide du projet d'infrastructures globales Route de la Soie . Dans cette perspective l'ONU en opposition frontale à son bailleur prinipal états-unien, se trouve dans le collimateur de l'administration états-unienne.
.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur