vendredi 13 septembre 2019

Deux points de vue opposés sur le sort des ouyghours de Chine

Les ouyghours de Chine subissent un génocide culturel à l'image des tibétains de la part du PCC, accentué par le choix du Xinjian comme pôle de développement économique censé devenir la frontière économique entre la Chine et l'Eurasie.

https://www.ft.com/content/48508182-d426-11e9-8367-807ebd53ab77

Les ouyghours de Chine forment les contingents de terroristes islamiques les plus redoutés sur les fronts de la guerre sainte islamiste internationale  en Syrie, Turquie, Indonésie, Malaisie, Philippines, Egypte, Afghanistan . La Turquie facilite leur transfert sur le front syrien .  Ils  y acquièrent l'expérience militaire dans le but de poursuivre le combat dans leur région d'origine. Il seraient 2000 avec leur famille en Syrie dont 400 à 500 combattants à Idlib, soutenus par le Qatar, E.U.A, Arabie Saoudite et Turquie.

https://journal-neo.org/2019/07/21/march-of-the-uyghurs/

Même s'ils bénéficient indéniablement du développement de la nation chinoise, A 24 contre 1300, les ouyghours se voient digérés par l'ethnie majoritaire Han juste en un peu plus de temps que les 3 millions de Tibétains qui n'ont pas fui vers des contrées plus hospitalières, en voie d'oblitération culturelle avancée.

Ainsi les ouyghours confirment que l'intolérence envers la dissidence constitue le talon d'Achille de la Chine, qui voit des nains partout, non sans évoquer le stalinisme.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur