vendredi 20 septembre 2019

Le culte de la technologie, nouveau culte du veau d'or

Avec son Grand Prêtre Bill Gates , tel un pasteur évangéliste recourant à la Bible pour garnir son compte en banque, cherchant à bercer les foules de l'illusion que la technologie les délivrera du mal, moyennant le versement d'une rente sous forme de souscription à un service de télécommmunication et l'achat d'un terminal.

Il a parqué les bénéfices de sa sociètè de logiciels dans une fondation qui échappe à l'impôt et investit dans le pétrole, la chimie, la pharmacie  bref les secteurs industriels bénéficiaires. Tout cela afin d'en dépenser les revenus dans des programmes d'aide au tiers-monde, notamment l'Afrique, assurant parallellement la promotion des industries où il investit, ruinant les ressources naturelles des bénéficiaires. Par exemple , le couple agro-alimentaire et agro-chimie de préférence à l'agriculture écologique, les vaccins de préférence au développement de remèdes traditionnels à l'efficacité prouvée accompagnée de la gestion de l'eau.

Derrière le culte de la technologie se cachent les intérêts des industriels, tels ces développeurs sans scrupules de ferme-usines, ces Auschwitz animaux, prétendant faire passer leur outil de production pour de la science et technologie.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur