jeudi 5 mars 2020

Agro-écologie au Salon de l'Agriculture




10 ans de régénération écologique d'un sol agricole seraient nécessaires afin de regagner 1% de matière organique, le niveau idéal s'élevant à 8 % pour un système s'auto-entetenant, le niveau moyen en France après 70 ans de révolution verte descendant jusqu'à 2 % contre 6% dans les années 60, donc 60 ans seraient nécessaires pour retrouver le niveau écologique perdu.

La matière organique s'avère une source de micro-particules nécessaire à la condenation, conjuguée aux forces électro-magnétiques et le gradient de température. Les arbres font pleuvoir.

En somme le constat de l'impasse où mène l'agro-chime se répand comme un feu de prairie, au grand dam des industriels,  avec comme remplaçement à l'horizon, l'agro-biologie, l'agro-écologie, l'agro-foresterie.

Selon le biologiste Francis Hallé, il y aurait des arbres de 40 000 ans sur terre, en fait des clones nés d'ume même souche, il existe des séquoïas d'Amérique et des cèdres du Liban agés de 5000 ans. Une des clefs de l'explication de leur longévité tient dans la gestion de leur déchets, Chez les animaux, l'oxygène joue le rôle à la fois de comburant du carbone et de déchet de cette combustion. L'excès d'oxygène s'avère toxique.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur