mercredi 18 mars 2020

Macron et Philippe paralysent l'économie nationale pour une simple grippe

Tous les ans en France la grippe emporte quelques centaines à quelques milliers de personnes  depuis que l'on mesure les épidémies, pour la plupart des vieillards séniles, des enfants des femmes enceintes, tout comme comme dans le reste de l'Europe et autres régions urbaines froides du monde .

Ainsi cet article de fevrier 2019 sur Libération indique 13 000 morts de la grippe en 2018 et 1000 morts pour l'hivers 2018-2019. Le Covid-19 parait une plaisenterie en comparaison.

Le confinement? il implique ne pas s’immuniser à cette souche particulière de virus donc rester à la merci d’un reflux qui ne manquera pas de se produire dans les conditions de globalisation actuelle. On va confiner pendant un mois 60 millions de personnes et un mois plus tard l’épidémie réapparaîtra car personne ne sera immunisé. A se demander comment ce médecin français à Wuhan qui nous exhorte à mimer la Chine Populaire n’a pas pensé à ce genre de détail.
Cette année le virus n'est qu'une souche particulièrre d'une famille bien connue, ne fait que révéler l'immuno-déficience d'une population d'une province de Chine centrale avec ses moeurs alimentaires et son hygiène particuliers. Les nouvelles souches ont tendance à prendre au dépourvu le réseau médical c'est pourquoi  les vaccins sont mis à jour chaque année à l'intention de ceux qui croient encore en leur vertu thérapeutique.

Pour 200 000 cas de grippe  Covid-19 rapportés globalemet à ce jour il y eût 50 millions de grippes SARS-2 en 2009 rien qu'aux E.U.A. L'année suivante l'épidémie était sinon terrsassée, contrôlée.

Les démagogues de la parité de genre en politique et du "Vivre Ensemble", obnubilés par leur côte médiatique , travers mis à profit par la gent journalistique, perdant tout sens pratique, transforment l'état en nourrice à défaut de compétence en matière de direction. Il reste tant d'oisifs à employer, d' environnement à restaurer et sauvegarder, de commerce à réguler, de produits à manufacturer, l'executif ferme pourtant la boutique et prive des millions de citoyens de leurs moyens de subsistance, pour ne pas dire d'existence

Des mesures incohérentes, inconsistantes, contradictoires et irréalistes dans la mesure où les transports publics accomplissent toujours leur service, des usines aussi, les forces de l'ordre et l'armée restent exposés à tout virus avenant, comme s'il était possible d'arrêter la vie publique comme une récréation dans la cour de l'école.

De fait la vulnérabilité du complexe médico-industriel se devoile de manière patente, avec l'Ordre corporatiste des Médecins veillant au grain, non loin des industriels de la pharmacie et leur chantage perpétuel à l'emploi , insérés dans les rouages de l'Etat, dangeureusement à proximité de l'exécutif.

Ce sont eux qui font la pluie et le beau temps sanitaire en tant qu'interlocuteurs privilégiés, lorgnant sur le circuit financier dûment irrigué par la Sécurité Sociale pour qui seuls 5% des composés de médicaments s'avèrent actifs car ici personne n'est duppe, c'est ainsi que l'économie tourne en les pays développés.

L'exécutif doit se rendre à l'évidence: il lui est impossible d'empêcher l'air de circuler, les gouttelettes de se propager, les vieillards séniles de choper la grippe. La priorité demeure de rétablir l'activité, le commerce, la sauvegarde de l'environnement et embrasser idéalement  l'éthique hygiéniste, voeux pieux, plutôt que céder aux intérêts corporatistes du lobby médical,  de fait il s'avère incapable aujourd'hui de réparer les dégats du complexe agro-industriel, d'où cette crise qui met en péril l'ensemble en le paralysant.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur