jeudi 19 mars 2020

Le confinement ne fait que reculer l'immunisation, l'achat massif d'obligations par la BCE ne fait que creuser les déficits

Le confinement, décrété par les gouvernements les plus fragiles de l'UE, n'élimine pas le virus qui ressurgira au plus tard l'hivers prochain pour autant qu'il aie disparu temporairement suite à un confinement impossible à réaliser sans détruire l'économie.

Les chinois ne se tiennent nullement à l'abris du retour du virus puisque le confinement empêche l'immunisation, ils le savent bien puisque tout voyageur arrivant sur leur sol se voit soumis à une quarantaine.

 Il vaut mieux s'attaquer au virus comme toute infection par des règles d'hygiène olutôt qu'avec acharnement thérapeutique à sauver des vieillards séniles et grabataires à charge de leur famille et non du public. La caste médicale s'accroche au modèle symptomatique éculé, financé par le complexe médico-industriel car elle s'interdit toute alternative au nom des investissements réalisés.

Quand à l'économie, la BCE puise dans l'aval réquisitionné sur l'Allemagne sans son accord. Il s'agit de fonds garantis par son économie pour renflouer les budgets en déroute de la France, l'Italie et l'Espagne dirigés par des gouvernements en panique dépassés par les évènements. Ces liquidités se dépenseront à l'extérieur de l'UE à cause des multiples entraves au travail productif qui y sévit, ce qui permettra d'étaler géographiquement l'inflation sur les pays émergents et proclamer faussement l'inflation jugulée.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis au filtrage anti-publicitaire de l'hébergeur